VOTRE ASSURANCE MALADIE EN FRANCE 

La CMU frontalier (Couverture Maladie Universelle) propose aux travailleurs frontaliers une couverture des soins qui correspond au Régime général d’assurance maladie français (ce qu’on appelle communément la Sécu) : la couverture est donc limitée, notamment pour les soins qui coûtent chers dont : l’hospitalisation, les soins dentaires et les soins d’optique. Vous pouvez bénéficier des soins en Suisse sous certaines conditions. En cas de coup dur ou d’urgence, vous pouvez, sans accord préalable, bénéficier des soins en Suisse. Les assurances complémentaires ou les mutuelles permettent de bénéficier d’une couverture santé optimale.


La prime d’assurance est calculée sur la base de votre revenu fiscal de référence. Avec notre calculateur, faites une simulation CMU frontalier.


La couverture de la CMU peut s’avérer insuffisante, il est en général conseillé de prendre une complémentaire santé.

 

Pour calculer votre cotisation obligatoire, cliquer sur ce lien 

 

Notre partenaire, la compagnie Allianz, propose 2 formules Classic FB et Classic FC que vous pouvez compléter par le renfort 1 ( amélioration des remboursements optique , dentaire et orthodontie ) et/ou par le renfort 2 ( qui couvrent les soins dispensés en Suisse ) . Votre conjoint et vos enfants peuvent également bénéficier de votre contrat.  En souscrivant à leur deux mois de cotisations gratuits pour toute souscription avant le 31 décembre 2016 et 7 % de réduction sur le tarif standard.

 

Pour les consulter les prestations proposées, cliquer sur ce lien 

 

Pour plus de renseignements ou pour recevoir un devis,  merci de prendre contact par e-mail en cliquant sur le lien